Notre Association

La Venoge Tchoukball Association ( VTA ) a été fondée en 2021. Elle reprend la gestion de deux clubs de la région, respectivement le Chavannes Tchoukball Club (CTBC) et le Tchoukball Club Morges (TBMC). Cette association à été créée dans le but d'unir les forces pour pouvoir offrir à ses membres les meilleures prestations possibles et de promouvoir le Tchoukball dans la région. Cette association se veut avant tout chaleureuse et accueillante. C'est un lieu de bienséance où chacun a l'opportunité de se développer.

Le plaisir

Nous privilégions le plaisir de jouer avant tout. La définition même de ce sport est de jouer son jeu ! En effet, le bannissement de l'anti-jeu permet à chacun de jouer sans crainte qu'on vienne le gêner et donc avec un risque minimum de blessures. L'entraide que trouve chacun de nos joueurs augmente ce sentiment de plaisir et d'appartenance social à un groupe soudé.

La philosophie

On ne joue pas contre l'adversaire mais avec lui, dans le but de créer un beau jeu, où la victoire n'est pas l'objectif principal du match. Le gain se trouve lorsqu'on se surpasse individuellement ou collectivement. C'est là que se trouve tout le plaisir du jeu. Le sentiment dégagé à chaque fois que l'on se surpasse est indescriptible.

Égalité

Le mot d'ordre de ce sport est que chacun doit traiter son prochain avec respect et sur le même pied d'égalité. Il s'agit avant tout de se surpasser soi-même. C'est bien là que se trouve la valeur la plus importante de ce sport.

Formations

Notre club ne pourrait fonctionner sans les bénévoles qui contribuent à sa bonne marche mais également aux membres qui contribuent à la vie de ce groupe. Dans l'optique d'assurer une relève et d'offrir des prestations toujours plus actuelles, nous offrons, aux membres désireux de prendre part à la vie du club, des formations certifiés Jeunesse et Sport.

Un club ne peut se développer que grâce à ses membres. Sans eux, un club n'est rien. C'est pourquoi, nous faisons en sorte que nos membres s'épanouissent pleinement dans notre club. Nous pensons que c'est cet aspect qu'il faut privilégier dans un club sportif avant tout. Dans cette vision, nous organisons régulièrement des événements (tournois, sorties, rencontres amicales, etc...).

Au final, quels sont les besoins d'une personne ? Être heureux, être le meilleur, se surpasser, passer du bon temps, avoir de l'attention ou s'intégrer dans un groupe ? Et si je vous disais que dans notre sport, tout cela est possible, qu'en pensez-vous? Venez essayer et vous verrez !